L'entrainement croisé consiste à ajouter à sa planification classique la pratique d'un autre sport. Le but est bien évidemment d'en tirer des bénéfices.
En quoi est ce bénéfique ? Tout d'abord, mentalement, il permet de couper d'une certaine routine qui s'installe peu à peu, souvent synonyme de lassitude. Le plaisir revient, et c'est un plaisir souvent nouveau, on retrouve l'euphorie des débuts ! Physiquement l'entrainement croisé est très intéressant, il va permettre de développer des qualités physiques qui seront transférables à notre sport premier. Du côté des blessures, intégrer cette alternance limite les risques.
Quel sport choisir ? La décision vous revient ! Faites en fonction de vos envies et de ce qui vous manque le plus physiquement ! Si vous avez du mal à vous étirez, le yoga peut être un bon complément, votre point faible est l'endurance, essayez le vélo de route ! Vous habitez en montagne, passez au ski de fond !
Attention si vous êtes novices dans un sport ne lésinez pas sur la technique, prendre un cours avec un moniteur diplômé peut se révéler indispensable !
Et vous, vous pratiquez quoi ?
Par Nolwenn Faivre.
Fondatrice Nolwenn & Co.
Préparatrice Physique, Professeure de Pilates.