top of page

🔎 Zoom sur un coaché : Emilien

Dernière mise à jour : 4 janv.



Emilien, coaché depuis 6 ans

𝗔𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲.


La collaboration avec Emilien a commencé il y a 6 ans avec l’envie d’affronter les longs formats Spartan (Ultra / 24h). Des objectifs cochés, des expériences formatrices et incroyables. Aujourd’hui les objectifs ont changé, ils se positionnent en trail, avec l’envie d’aller fouler certains sentiers mythiques. Un parcours que l’on construit chaque saison, en augmentant la distance progressivement et en validant l’aisance sur les distances réalisées.

Le point d’orgue de cette saison a été sur le Wildstrubel où Emilien a bouclé les 70km/4600mD+ en 10h36, à la 68ème place avec beaucoup de plaisir et de satisfaction.


Cette saison a également eu son lot de complications : un abandon sur le Trail de Verbier à cause d’une douleur à un genou, un dos capricieux en début de saison, puis des douleurs au genou qui ré-apparaissent à l’automne. Définir la cause exacte de ces douleurs n’est pas simple, kinés et ostéopathes ont été sollicités, l’entrainement a été adapté. 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗶𝗲𝗱 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗿𝗲́𝗱𝘂𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗩𝗧𝗧 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗲́𝗽𝗶𝗻𝗴𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘀𝘀𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻. Un choix qui s’est révélé judicieux car Emilien a pu faire monter le cardio sur la Course du Duc à Genève et sur un 30km / 1900mD+ à Sion.




Emilien, coaché depuis 6 ans

𝗔̀ 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 : 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝘁𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗡𝗼𝗹𝘄𝗲𝗻𝗻 ?

𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝘀𝗮 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲 : 𝙐𝙣 𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝𝙞𝙣𝙜 𝟭𝟬𝟬% 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙖𝙡𝙞𝙨𝙚́ 𝙚𝙩 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙖𝙙𝙖𝙥𝙩𝙚́ 𝙖̀ 𝙘𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙞𝙡. 𝘼̀ 𝙡’𝙚́𝙘𝙤𝙪𝙩𝙚, 𝙙𝙞𝙨𝙥𝙤𝙣𝙞𝙗𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙧𝙚́𝙖𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚, 𝙪𝙣 𝙫𝙧𝙖𝙞 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙨’𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙞𝙣𝙚𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙙𝙚 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 !

Travailler ensemble sur le long terme permet de connaitre le profil sportif, de s’adapter au maximum et en tant que coach cela force à se renouveler pour conserver la motivation du sportif !

En 2024, les distances vont continuer à s’allonger, la course sera définie le 16 janvier, lors du résultat du tirage au sort de l’UTMB 😁

Emilien au Wldstrubel

bottom of page